Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, considère que les gréves déclenchées en ce moment dans l’aviation et dans l’éducation ne sont pas innocentes et pas du au hasard.
Le chef de l’Etat a réagit à la gréve mener ces jours-ci par le personnel naviguant de la compagnie Air Algérie : «Les gréves anarchiques sont interdites et ne constituent pas une solution.»
Répondant à une question d’un journaliste lors de sa rencontre avec la presse jeudi, le président de la République a expliqué qu’il était important de recourir à un préavis de gréve pour permettre à l’aéroport et aux passagers, ainsi que la compagnie de trouver les solutions adéquates.
Concernant, la gréve que connait le secteur de l’éducation nationale, notamment celles des professeurs de primaires, Tebboune a indiqué que le gouvernement vient juste d’être installé et que son plan n’est pas encore adopté. Donc il faut lui laisser un peu de temps pour agir.
Par ailleurs, il a estimé que le plus important actuellement est d’équiper les écoles avec les équipements dont ils ont besoin, et n’ont pas augmenter les salaires.