Le juge près le tribunal de Sid M’hamed a reporté ce matin l’affaire de l’ancien DGSN Abdelghani Hamel au 11 mars prochain.
Hamel qui est incarcéré depuis le 5 juillet dernier, est accusé dans une affaire de corruption, blanchiment d’argent, trafic d’influence et obtention d’indus d’avantages, ainsi que de dilapidation du foncier. Les membres de sa famille, sont aussi accusés à savoir trois de ses fils qui sont aussi incarcérés, son épouse et sa fille qui ont bénéficié d’une liberté provisoire.
Par ailleurs d’autres responsables sont cités dans l’affaire de Hamel, à l’instar d’Abdelmalek Sellal, ancien Premier ministre, et Abdelmalek Zaalane, ex-wali et ancien ministre des travaux publics, ainsi que Abdelmalek Boudiaf, ancien ministre de la santé.
Par ailleurs, huit autres cadres administratifs sont accusés aussi dans cette affaire. Les avocats ont demandé de fusionner l’affaire de blanchiment d’argent avec celle de dilapidation du foncier.
Les accusés se sont présentés ce matin à la barre ainsi que les témoins, mais le juge a décidé de reporter l’affaire au 11 mars prochain, après avoir décidé de fusionner les deux affaires en une seule, en répondant à la sollicitation des avocats.