La 51e manifestation du mouvement populaire, a eu lieu aujourd’hui à travers toutes les régions du pays. Les manifestants ne lâchent pas et exigent un changement radical dans le système de gouvernance. Ils ont aussi pointé du doigt l’absence de la légitimité du pouvoir actuel.
A Constantine c’est une marée humaine qui est descendue dans la rue, ils ont réclamé un « Etat civil et non militaire». Ils ont aussi pointé du doigt la légitimité du nouveau pouvoir, qu’ils ont qualifié d’illégal.
A Guelma, les manifestants ont dénoncé l’intention de l’Etat d’exploiter le gaz de schiste en accusant des parties étrangères d’être derrière cette décision.
A Biskra, la capitale de Ziban, les habitants sont sortis comme ailleurs dans le pays pour appeler au changement et le départ de toutes les parties de la bande sans exception.
A Chlef les manifestants ont appelé à l’instauration d’un Etat civil et non militaire.
En Kabylie, la population est restée toujours déterminé jusqu’à l’aboutissement de ses revendications légitimes. Ils étaient des milliers à sortir dans les rues de Bejaia, comme à Tizi-Ouzou, et Bouira, même défis, même slogans, pour un changement radical dans le système et la libération immédiate des détenus d’opinion. Ils ont réclamé plus de liberté et de démocratie.
A Tizi-Ouzou, les manifestants ont souligné que le pouvoir actuel manque de légitimité, le fait qu’il est désigné et non élu, ils ont qualifié la situation actuelle de poursuite de cinquième mandat. Mené d’étendards amazigh et national, les milliers de manifestants ont réclamé la libération des détenus encore emprisonnés pour leur engagement dans le Hirak.
C’était le cas aussi dans la wilaya de Bouira ou les milliers de personnes sont sortis pour appelé a l’instauration d’un Etat de droit avec une justice indépendante et des médias plus libres.
Dans l’Ouest du pays, comme à Tiaret, et Sidi Bel Abbes, les mêmes slogans ont été scandés par les manifestants, qui ont appelé à l’unité nationale pour un changement radicale du système politique.
A Tlemcen les manifestants ont affiché leur détermination à poursuivre la mobilisation jusqu’à la réalisation d’un grand changement comme cela est souhaité par la population au début du Hirak.