L’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie « APRUE »lance pour le compte du Ministère de l’Energie, un appel d’offres pour la fourniture et la livraison d’un million (1 000 000) de lampes économiques de type LED pour l’éclairage intérieur et au profit des ménages algériens. Cet appel d’offres a été fait dans le cadre du programme de Promotion de l’éclairage performant dans le résidentiel.
Ces livraisons sont réparties en quatre lots. Le premier à Alger avec 400 000 lampes, le deuxième à Ouargla : 100 000 lampes quant au troisième et quatrième lot, ils concernent Oran et Constantine avec 250 000 lampes pour chaque wilaya.
L’APRUE précise que la livraison des lampes se fera sur le site désigné pour chaque lot. Cet avis d’appel d’offres est ouvert aux opérateurs nationaux ayant la qualité de fabricant de lampes LED. Chaque soumissionnaire pourra soumissionner pour un (01) ou plusieurs lots.
Ne peuvent soumissionner que les sociétés ayant la qualité de fabricant de lampes LED et en situation régulière vis-à-vis des organismes fiscaux. Ils devront aussi avoir les capacités à exécuter pleinement les obligations définies par le présent cahier des charges et ne pas être sous les coups d’une interdiction légale : Interdictionpénale ; Faillite ; Incapacité judiciaire ; ·Tentative de corruption et manœuvre frauduleuse.
En outre, l’APRUE lance pour le compte du Ministère de l’Énergie, un avis de consultation nationale ouvert auprès des agences de communication et/ou de publicité pour la réalisation des supports de communication, répartis comme suit : Lot N°01 : Conception et réalisation des supports graphiques Lot N°02 : Conception et réalisation d’un spot radiophonique. Cet appel d’offres se fera dans le cadre de la réalisation de la campagne de communication pour le projet de développement du Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) inscrit au Programme National de Maîtrise de l’Énergie (PNME),