La direction du commerce de la wilaya de Tizi-Ouzou a autorisé la laiterie de Draa Ben Khedda à reprendre la production dès lundi le 03 février. Cette dernière, a vécue une suspension de plus d’une semaine suite à la découverte de la bactérie « Coliforme », dans ses produits.
L’annonce a été faite par le responsable du syndicat des distributeurs du lait dans la wilaya de Tizi-Ouzou, Abib Said, lors d’une déclaration faite à la radio locale. Selon lui, la direction du commerce de la wilaya a autorisé hier soir la reprise de la production. De ce fait, il a appelé tous les distributeurs de la wilaya a se présenté dès aujourd’hui à 13h00 devant l’usine pour reprendre leur travail.
Les distributeurs ont exigé sa remise en marche
Durant cette période d’arrêt, les distributeurs ont approvisionné leurs clients à partir des wilayas limitrophes, Bejaia et Boumerdes. Cependant, ils ont décidé depuis hier d’arrêter l’approvisionnement à cause des coûts élevés de l’opération et ont tenus ce matin un sit-in devant la laiterie pour exiger sa remise en production. « L’usine est désinfectée à 100% et nous nous pouvons plus nous déplacer a Ouad Amizour ou Boudouaou pour chercher du lait » a indiqué le responsable du même syndicat.
Pour précision, la laiterie de DBK est le principal fournisseur en lait de la wilaya de Tizi-Ouzou avec une production journalière de 300 000 litres.