Pour se lancer dans les start-up, il faut, préalablement redéfinir les objectifs assignés à cette stratégie du gouvernement. C’est ce qu’estime le vice président du FCE, chargé de la commission digitale au niveau du FCE, Djawad Allal.
Intervenant aujourd’hui sur les ondes de la radio chaine 3, il recommande de définir ce que nous voulons entendre par l’innovation, éclaircir les objectifs de croissance et enfin identifier les mécanismes de financement de ces entreprises.
« Les Start-up peuvent constituer un véritable levier de croissance économique en Algérie», a-t-il déclaré. Le représentant de l’organisation patronale a, toutefois, insisté sur la nécessité de la mise en place d’une stratégie cohérente pour asseoir une véritable assise du développement de ces entreprises.
Autre difficulté relevée par M.Allal, réside dans le retard préoccupant dans le domaine du développement numérique. «Sans une base numérique installée dans le pays, la croissance des start-up en général pourrait trouver quelques difficultés», déclare-t-il.