Connaissant une situation dégradante, l’institut d’hôtellerie et du tourisme de Bou Saada (INHT) a été fermé jusqu’à sa rénovation, et son directeur est limogé.
Informé de la situation de cet institut, le ministre du tourisme, Hacène Mermouri a dépêché hier dimanche, une délégation sur place dirigée par son secrétaire général. Suite au constat, il a pris la décision de fermer l’institut jusqu’à sa rénovation.
D’ailleurs, des instructions ont été données pour les autorités locales afin d’entamer les procédures de rénovation, une opération qui devrait durer trois mois.
Selon un communiqué du ministère, Mermouri a demandé de consacrer des ateliers et des salles pour les études et des ateliers pour les travaux pratiques au sein du centre de formation professionnel situé aussi à Bou Saada.
Les étudiants seront par contre, accueillis dans des cités universitaires, et ils pourront mener des travaux pratiques dans les restaurants universitaires pour ceux qui sont spécialisés dans la restauration.
Pour rappel, les instituts de formation dans le domaine touristiques sont peu nombreux en Algérie, et celui de Bou Saada est l’un des centres qui a formé plusieurs praticiens dans le secteur du tourisme avec des normes reconnues.