Les étudiants ne lâchent pas, et entament ce mardi 21 janvier leur 48e marche hebdomadaire pour le changement politique profond dans le pays.
A la capitale, les étudiants soutenus par la population, étaient mobilisés ce matin à la place des martyrs pour entamé le 48e acte de leur mouvement. Avec la même volonté et détermination, les étudiants ont entamé leur marche sous une forte surveillance des forces de l’ordre, depuis la place des martyrs.
10h55
بداية مسيرة الثلاثاء بساحة الشهداء
Début de la marche du mardi à la place des Martyrs #الجزائر#حراك_الثلاثاء#ثلاثاء_الطلبة#الثلاثاء_48#Algerie#Mardi_48#Mardi_des_Etudiants pic.twitter.com/eoDeyMV6vs— Khaled Drareni (@khaleddrareni) January 21, 2020
Les étudiants sont restés sur les mêmes doléances du Hirak, et ont réitéré leur appel à la libération de tous les prisonniers d’opinion incarcérés à cause de leur engagement dans les marches populaires.
Ils ont appelé à l’instauration d’un Etat civil et non militaire. Les manifestants ont appelé aussi à une période de transition, qui redonnera les pouvoirs au peuple, selon les articles 07 et 08 de la constitution. Ils ont aussi demandé le départ de « toute la bande ».
Par ailleurs, ils ont aussi demandé de libérer la justice et la pression et le respect des droits de citoyens notamment pour la manifestation et l’expression.
Les étudiants ont emprunté la rue de Larbi Ben Mhidi, pour rejoindre leur trajet habituel qui passe par le rue Pasteur ensuite la rue Didouche Mourad, arrivant jusqu’au boulevard Amirouche.
Un important dispositif policier est installé au centre d’Alger, notamment sur le chemin emprunté par les manifestants.