Omar Rebrab, le directeur général de Hyundai Motor Algérie (HMA), filiale automobile du Groupe Cevital à fait savoir, ce lundi 20 janvier, que son entreprise est en négociation « avancée » avec des constructeurs chinois pour un éventuel projet de construction automobile en Algérie.
« Nous sommes en négociation avec les plus grands producteurs automobiles en Chine pour un partenariat sérieux relatif à la fabrication automobile en Algérie » , a annoncé Omar Rebrab dans une déclaration au site Fil d’Algérie.
Le projet en question consiste en la production réelle et non un montage avec un taux d’intégration très faible, a-t-il expliqué, affirmant qu’en cas de concrétisation de ce projet avec les constructeurs chinois, HMA prévoit « de convaincre les équipementiers internationaux de s’installer en Algérie pour fournir les pièces nécessaires dans la production locale », a-t-il indiqué à la même source.
Il a précisé à Fil d’Algérie que la maison mère, Hyundai Motor Company « suit de très près la situation de sa marque en Algérie et prendra très prochainement une décision pour son avenir ».
Pour rappel, Omar Rebrab a annoncé la semaine dernière la reprise des activités de HMA dans le services après-vente et la pièce de rechange.