La distribution des droits de trafic de la défunte compagnie aérienne Aigle Azur ont été distribué jeudi dernier par l’Association pour la coordination des horaires (COHOR). Air France et sa filiale low cost Transavia ont été les plus gagnants de la distribution des slots laissés par Aigle Azur.
A ce propos, le porte-parole de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a indiqué, ce dimanche 19 janvier 2020, dans un communiqué publié sur la page Facebook, que l’accord aérien liant Algérie et France « définit les capacités et le nombre d’opérations par ligne, en appliquant le mécanisme de stabilisation du marché et l’équilibre de ses capacités; par pavillon, par ligne et par siège ».
Le porte-parole d’Air Algérie a rappelé que « cependant, les slots sont gérés par l’Association pour la coordination des horaires (COHOR), qui se base sur la réglementation européenne pour la distribution et la redistribution des slots, notamment ceux d’Aigle Azur, qui reviennent de droit au pavillon français, dans le cadre de la réciprocité ».
La compagnie Air Algérie a indiqué qu’ « après la faillite de la compagnie aérienne Aigle Azur, Air Algérie a bénéficé de quelques slots vers Orly, à la limite du quota alloué », ajoutant que « tout est régi par une réglementation clairement définie par les accords aériens ».