En ce 47è vendredi consécutif de mobilisation populaire, les Algériens ont de nouveau investi les rues de la capitale pour exprimer leur rejet de la classe politique et pour réclamer un véritable changement du paradigme politique en Algérie.
Les forces de l’ordre ont empêché les citoyens de manifester dans les rues Didouche Mourad et Khelifa Boukhalfa. Les manifestants ont été dispersés par les services de sécurité qui ont également procédé à plusieurs arrestations parmi les manifestants.
11h35
الشرطة تفرق بعنف المتظاهرين بشارع خليفة بوخالفة و تعتقل العشرات
La police disperse brutalement les manifestants à la rue Khelifa Boukhalfa et procède à des interpellations #الجزائر#الحراك_47#الجمعة_47#Alger#Algerie#Vendredi_47— Khaled Drareni (@khaleddrareni) January 10, 2020
Les manifestants qui continuent d’affluer vers Alger-centre ont scandé : « Etat civil et non militaire », « nos revendications sont légitimes ».
A l'instant Alger, tentative d'empêchement de la 47 marche, dispersion de la foule par la police et interpellation d'une dizaine de manifestants pacifique à la rue Khelifa Boukhalfa à Alger.
— said SALHI (@saidsalhi527) January 10, 2020