L’Ambassade des États-Unis à Alger vient de lancer sur son compte Twitter une « Alerte sécurité » adressée à ses ressortissants en Algérie, en raison des tensions au Moyen-Orient.
« Il y a une tension accrue au Moyen-Orient qui peut entraîner des risques pour la sécurité des citoyens américains à l’étranger », a indiqué l’Ambassade US à Alger, qui continuera d’examiner la situation en matière de sécurité et fournira des informations supplémentaires si nécessaire.
Parmi les actions à entreprendre, la représentation diplomatique américaine recommande à ses ressortissants de faire profil bas, de préparer des plans d’urgence pour partir, de rester vigilant dans les endroits fréquentés par les touristes et d’avoir des documents de voyage à jour et facilement accessibles.
Pour rappel, l’assassinat du général iranien Quassem Soleimani en Irak par un drone américain à ravivé les tensions entre les deux pays qui durent depuis la prise d’otages de l’ambassade US à Téhéran en 1979.
En représailles à cet assassinat, les Iraniens ont lancé hier soir des missiles sur au moins deux basses militaires américaines basées en Irak, abritant les forces de la coalition menée par Washington.
There is heightened tension in the Middle East that may result in security risks to U.S. citizens abroad.
Please review the follow actions to take: https://t.co/x017tcj8Rv pic.twitter.com/oEPkKHFc1l
— US Embassy Algiers (@USEmbAlgiers) January 8, 2020