Le Front de libération national (FLN) s’est exprimé ce dimanche 5 janvier 2020 sur le nouveau gouvernement et les mesures d’apaisement.
Dans un communiqué sanctionnant une réunion d’aujourd’hui son bureau politique présidée par le SG par intérim Ali Seddik, le FLN salue les mesures d’apaisement prises récemment, notamment, la libération de plusieurs détenus d’opinions, appelant à la poursuite de ces mesures afin « de créer un climat propice à la stabilité et le retour de la confiance et de la sérénité entre les Algériens ».
Le vieux parti salue également « l’appel du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à lancer un dialogue national sans exclusion ni marginalisation et incluant toutes les franges de la société ».
Le BP « félicite et bénit » la nomination du nouveau gouvernement à sa tête le premier ministre Abdelaziz Djerad, pour la confiance qu’a placée en lui le président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Le FLN appelle ses militants à rester mobilisés en vue des « prochaines échéances politiques » et du prochain congrès du parti qui sera « celui des militants ».