La dette du groupe Sonelgaz durant l’année de 2019 a atteint les 62 milliards de dinars a souligné le président directeur général (PDG) du groupe Chahar Boulakhras.
Avec une légère hausse par rapport au début de l’année, le déficit de la Sonelgaz, constitue un réel frein pour le développement de la société, qui est appelée à réaliser plusieurs investissements.
En outre de cette dette, les créances de la société eux aussi son au même niveau de la dette, et atteignent les 61 milliards de dinars au cours de l’année 2019. Ces créances sont détenues en majorités par les administrations et sociétés publiques, ainsi que les foyers.
Dans cette situation, Sonelgaz arrive difficilement à réaliser des investissements nécessaires pour le développement de ses réseaux et des infrastructures énergétiques afin d’améliorer la qualité de ses services et répondre à la demande du marché.
Pour précision, le groupe, a tracé un plan d’investissements de 2.400 milliards de dinars à l’horizon 2028, pour réaliser tous les projets d’investissements, dont 380 milliards dinars au titre de l’exercice de l’année 2019.