Les résultats finaux de l’élection présidentielle organisée jeudi 12 décembre ont été transmis ce dimanche 15 décembre au Conseil Constitutionnel, a déclaré à Ennahar Online le chargé de communication de l’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE), Ali Draâ.
À noter que le Conseil constitutionnel annoncera les résultats définitifs de l’élection présidentielle durant la période qui s’étalera entre le 16 et le 25 décembre, a indiqué jeudi l’ANIE dans un communiqué.
Les résultats préliminaires de ce scrutin, fortement boycottés, ont été annoncés vendredi après-midi par l’ANIE. Abdelmadjid Tebboune a été élu à la majorité des voix exprimées. Il a obtenu 58,15% des voix.
Tebboune prêtera serment cette semaine
Ali Draâ a fait savoir que le nouveau président de la République prêtera serment avant la fin de la semaine en cours, si aucun recours n’a été introduit par les autres candidats ayant participé à la Présidentielle. Selon Ali Draâ, la date exacte sera annoncée par la présidence de la République.
S’agissant de l’ANIE, son chargé de communication a indiqué que son mandat prendra fin en 2023, ajoutant que des membres et cadres de cette Autorité participeront avec des experts à l’amendement de la Constitution annoncée par le président.