AccueilActualitéNationalPour le porte-parole de Tebboune, une nouvelle Algérie commence maintenant

Pour le porte-parole de Tebboune, une nouvelle Algérie commence maintenant

Date:

- Advertisement -

Le porte-parole du président fraîchement élu, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé ce vendredi 13 décembre 2019 que la fondation d’une nouvelle Algérie commençait maintenant.

« Nous pouvons dire que maintenant commence la fondation d’une nouvelle Algérie et nous sommes conscients que le moment est difficile et demande beaucoup d’efforts à tout le monde, en vue d’atteindre la réalisation de l’objectif qui est la construction d’un pays fort», a déclaré, à Sputnik, Mohamed Lagab, le porte-parole du président de la République.

Il a tenu à remercier l’armée et les électeurs. « Nous remercions le peuple algérien pour sa confiance en Abdelmadjid Tebboune et nous tenons à présenter nos remerciements à la direction de l’Armée nationale populaire, qui a accompagné le Hirak lors de sa dernière destination qu’est l’organisation de l’élection présidentielle », a-t­-il déclaré.

Il convient de rappeler qu’Abdelmadjid Tebboune a été élu avec 58,15% des voix, devançant largement Abdelkader Bengrina (17,38%). Suivis d’Ali Benflis (10,55%) et d’Azzedine Mihoubi (7,26%), et c’est Abdelaziz Belaid (6,66%).

Selon les résultats annoncés par le président de l’ANIE, Mohamed Charfi, le taux de participation est estimé à 41,13% des inscrits au niveau national, soit le taux le plus faible des présidentielles pluralistes en Algérie. Il est même inférieur de près de 10 points à celui du précédent scrutin, le plus faible jusqu’ici, qui en 2014 avait vu la victoire de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika pour son quatrième mandat.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles