M. Ferahta Miloud a été installé, mercredi à Alger, dans ses fonctions de Président directeur général (PDG) de la Banque nationale d’Algérie (BNA), en remplacement de Rahali El Houari, qui a occupé le poste de P-dg par intérim depuis fin juillet 2019, rapporte l’APS.
Le chef de l’État par intérim, Abdelkader Bensalah avait nommé Ferahta P-dg de la BNA lundi dernier. « Le chef de l’État, Abdelkader Bensalah, a nommé lundi 9 décembre 2019, (..) Ferahta Miloud PDG de la Banque nationale d’Algérie (BNA) », avait précisé un communiqué de la Présidence.
Présidant la cérémonie d’installation, le ministre des Finances, Mohamed Loukal, a affirmé que « ce changement ne peut être perçu que comme un signe de la redynamisation de cette importante banque publique (BNA), appelée à jouer un rôle plus fondamentale dans l’organisation bancaire et financière ».
Cette cérémonie a été l’occasion pour Loukal de rappeler « les défis importants » qui attendent le nouveau staff managérial ainsi que toute l’institution dans sa globalité.