Le candidat à la présidentielle du 12 décembre Abdelmadjid Tebboune a dénoncé encore une fois l’ingérence du Parlement européen dans ce qui se passe en Algérie visant le député français qui était derrière cette action.
Dans un meeting animé ce dimanche dans la wilaya d’Ouargla, Tebboune a averti contre les plans étrangers qui guettent l’Algérie. « Rappelez-vous ce qu’a dit le chef d’état-major de l’ANP, lorsqu’il a dévoilé qu’il existe une grande aventure contre l’Algérie » a-t-il interrogé. « Cette aventure commence à voir le jour avec la signature d’une résolution », de ce fait, Tebboune a averti qu’il est important « d’aller au vote pour faire face » à ces plans préparés contre l’Algérie.
L’orateur a tenu de signaler que la personne qui a été derrière cette action du Parlement européen « vit à Paris et il n’a pas jugé utile de dénoncer, la répression des 4400 gilets jaunes blessés » lors des manifestations organisée chaque samedi en France. En s’adressant, Glucksman Raphael, il a indiqué au lieu de focaliser la lumière sur nous, regardez ce qui se passe chez vous. « Nous sommes mieux que vous » dans ce sens.
Tebboune a promis de défendre les intérêts de l’Algérie jusqu’au bout, en cas où il sera élu président. Celui qui agresse l’Algérie ou un algérien à l’étranger j’amènerai l’affaire jusqu’au bout. Les martyrs ne sont pas mort pour que les algériens soient humilié à l’étranger, a-t-il ajouté.
S’adressant aux jeunes, il a indiqué lors de ce 15ème jour de campagne électorale qu’il veut une « réponse forte et dure le 12 décembre » pour arrêter les dangers auxquels est exposé l’Algérie.