Des centaines de milliers d’algériens sont sortis pour ce 41e vendredi du Hirak dans plusieurs wilayas pour exprimer leur rejet de l’élection présidentielle du 12 décembre prochain et accentuer la pression sur le pouvoir.
Des tsunamis humains ont défilé ce vendredi 29 novembre dans plusieurs wilayas exprimant leur rejet du scrutin qui devra se tenir dans deux semaines.
Des marches ont eu lieux aujourd’hui à Alger, Oran, Constantine, Béjaïa, Mostaganem, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Tizi-Ouzou, Tlemcen, Sétif, Ait Ouartilane (Sétif), Boussaada (M’Sila), Annaba, Jijel, El Oued, Batna, Laghouat, Tiaret, Biskra, Chlef, Guelma, Adrar, Ghardaïa, Ain Témouchent, Mascara, Blida…
Des slogans hostiles au pouvoir et exprimant le rejet de la présidentielle ont été scandés et brandis par les manifestants déterminés à faire avorter le vote du 12/12/2019. « Makach Intikhabat maa El Issabat » (Pas d’élections avec les gangs), ont-ils scandés.
Les manifestants ont revendiqué un Etat civil, de droit et des libertés, et réclamé la libération de tous les détenus du Hirak.
Alger
Béjaïa
Oran
Bordj Bou Arreridj
Constantine
Tlemcen
Bouira
Tiaret
Sétif
Beni Ouartilane (Ait Ouartilane), Sétif
Boussaada (M’Sila)
Mostaganem
Tizi-Ouzou
Annaba
Batna
El Tarf
Laghouat
El Oued
Jijel
Chlef
Chlef : Les fideles au Hirak ne cèdent pas https://t.co/cbr1ocb1a6 https://t.co/riiPqmvkVW
— El Watan (@elwatan_com) November 29, 2019
Biskra
Biskra : Rejet de l’élection présidentielle du 12 décembre https://t.co/FZMUJMO0ze https://t.co/jPz0h7nkvN
— El Watan (@elwatan_com) November 29, 2019
Guelma
Adrar
Ain Témouchent
Ghardaïa
Blida
Mascara
Sidi Bel Abbes