Après avoir chahuté lundi son concurrent Abdelkader Bengrina, des manifestants de Bouira se sont rassemblés aujourd’hui pour exprimer leur refus de la visite d’Ali Benflis.
Le candidat à la Présidentielle et président du parti Talaie El Hourriyet tient un meeting, sur les 36 meetings programmés sur tout le territoire, à la maison de la culture de la wilaya. Bâtiment dont les accès ont été bloqués par des manifestants, rendant la circulation automobile difficile au centre-ville.
Bouira Live.
Grande contestation à la venue de Benflis à Bouira.
Plusieurs interpellés et deux blessés transférés à l'hôpital de Bouira après des malaises dus à des bousculades pic.twitter.com/EH2oleT72P
— Journal d'El Mouradia – جرنان المرادية (@JournalMouradia) November 27, 2019
Les manifestants ont exprimé leur rejet de l’option électorale, faisant écho au chahut provoqué lors de la venue du candidat Abdelkader Bengrina. Mais l’accueil réservé à l’ex-chef du Gouvernement, Ali Benflis, a été plus tendu : des interpellations ont été enregistrées, ainsi que des blessés, en raison des bousculades. Ces derniers ont été transférés à l’hôpital de Bouira, rapporte-t-on.
https://twitter.com/epsilonov71/status/1199637049269194752
Ses meetings ayant déjà, depuis le début de sa campagne, subi des perturbations à Biskra, à M’sila et à Tlemcen, Ali Benflis a affirmé regretter la répression qui a touché ses détracteurs, qui ont pour certains écopé de peines carcérales. Se voulant rassembleur, il a réitéré hier à Ghardaïa son engagement à « ouvrir un dialogue élargi aussi bien avec l’ensemble de la classe politique qu’avec ceux qui s’opposent à cette élection pour regagner la confiance du peuple qui n’a plus foi en ces politiciens ».