Des militaires français de la force Barkhane ont trouvé, ce mardi, la mort dans une collision de deux hélicoptères lors d’une opération de combat au Mali, rapporte l’AFP, qui cite l’Elysée (Présidence française).
« Treize militaires français de la force Barkhane ont trouvé la mort au Mali dans une collision accidentelle de deux hélicoptères lors d’une opération de combat contre des djihadistes, a annoncé l’Élysée », indique l’agence de presse AFP sur Twitter.
Treize militaires français de la force Barkhane ont trouvé la mort au Mali dans une collision accidentelle de deux hélicoptères lors d’une opération de combat contre des djihadistes, a annoncé l’Élysée #AFP pic.twitter.com/FJqjAs6NTj
— Agence France-Presse (@afpfr) November 26, 2019
L’AFP précise qu' »un hélicoptère de combat Tigre est entré en collision avec un hélicoptère de manœuvre et d’assaut Cougar, selon des sources de la défense. »
« Les victimes sont six officiers, six sous-officiers, et un caporal-chef de l’armée de terre », ajoute la même source.
Un hélicoptère de combat Tigre est entré en collision avec un hélicoptère de manœuvre et d’assaut Cougar, selon des sources de la défense. Les victimes sont six officiers, six sous-officiers, et un caporal-chef de l’armée de terre #AFP pic.twitter.com/ceO07HfP2r
— Agence France-Presse (@afpfr) November 26, 2019
L’agence de presse rappelle que cet accident porte à 38 le nombre de militaires français tués au Mali depuis le début de l’intervention française dans ce pays du Sahel en 2013, avec l’opération Serval.