Les travailleurs du secteur des assurances publiques ont obtenu une augmentation des salaires après avoir entamé hier une grève du 19 au 21 novembre.
C’est lors d’une réunion tenue ce matin au siège de la société nationales des assurances et de la réassurance, entre les représentants de, la fédération nationale des travailleurs des assurances et des banques, ainsi que celui du ministère des finances, et de l’inspection du travail qu’un accord a été trouvé entre les syndicats et la tutelle pour répondre aux doléances de la plateforme des revendications.
De ce fait, la fédération nationale des travailleurs des assurances et des banques, a demandé dans un communiqué pour tous les travailleurs de reprendre leur poste d’emplois à partir d’aujourd’hui.
En effet, la fédération des travailleurs des assurances a entamé depuis le mois de Mai dernier des négociations avec le ministère des finances sur une plateforme de revendications, mais rien n’a été fait depuis. De ce fait, elle a décidé « d’adopter les démarches nécessaires aux fin d’exercer les voix de recours légales et réglementaires, susceptibles de débloquer le dossier associer à la plateforme des revendications du secteur des assurances actuellement en état de souffrance, et demeurant sans suite depuis son dépôt au niveau du ministère des finances ».
Par conséquent, une journée de protestation et de grève a été organisée en début de ce mois, avec menace de reprise de la grève. Pour rappel, les travailleurs, du secteur bancaire ont aussi obtenus des augmentations de salaires il y a quelques jours.