Les sorties des candidats sur le terrain en ce second jour de la campagne électorale ont été accompagnées de mouvements de protestation dans les différentes villes visitées par les candidats à la Présidentielle.
Dans la wilaya de Guelma, où s’est rendu le candidat Ali Benflis, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées devant la salle qui abritera le meeting du candidat et ont dénoncé la tenue de ses élections. Au même moment un autre sit-in s’est tenu par quelques personnes en faveur des élections, mais ces derniers ont vite quitté les lieux.
Dans la wilaya de Souk Ahras, un rassemblement des citoyens contre les élections s’est organisé aussi, mais la police a procédé à plusieurs arrestations sur place, pour permettre la tenue du meeting d’Ali Benflis dans le calme.
Dans la wilaya de Adrar, où s’est rendu la candidat Abdelmadjid Tebboune, plusieurs personnes ont aussi organisé une marche pour dénoncer cette visite, tout en affirmant leur refus à l’organisation des élections présidentielle.
Par ailleurs, plusieurs autres manifestations se sont organisées dans différentes wilayas de pays pour protester contre la tenue des élections, entre autres, la wilaya de Béjaïa, où la population a procédé à la fermeture des bureau dédiés aux candidats, ce qui a provoqué des échauffourées avec les forces de l’ordres. Dans la wilaya de Sétif, la police a interpellé plusieurs dizaines manifestants qui ont organisé une contre marche pour les élections.