Plusieurs centaines de citoyens sont sortis dans la rue à la wilaya de Tlemcen pour protester contre la visite du candidat à la présidentielle, Ali Benflis, dans la cadre de sa campagne électorale.
Les manifestants ont scandé les slogans de la révolution populaire, contre les élections, et la répression subie par les manifestants. Les protestataires ont demandé de libérer les détenus d’opinion, ainsi que le départ des membres du gouvernement et du chef de l’Etat.
Par ailleurs les manifestants ont scandé « Benflis dégage», en signe de refus de cette visite et de la tenue des élections.
Par contre, un dispositif policiers important est déployé aux alentour de la masison de la culture qui abrite le premier show électoral du président de Talai EL Houriat à Tlemcen. Selon certains témoignages, plus d’une dizaines de bus ont amené des personnes pour remplir la salle avant le début du meeting.
En effet, il est attendu que les candidats à la présidentielles subiront ce genre du comportement de la part des citoyens qui refusent la tenue de l’élection présidentielle.