En ce 39e vendredi de Hirak, des milliers d’Algériens s’apprêtent à descendre dans les rues d’Alger et dans d’autres régions du pays, en bravant le mauvais temps, pour exprimer leur rejet du régime en place et dire non à la tenue des élections présidentielles.
Les manifestants ont scandé des slogans hostiles aux élections et pouvoirs en place : « Dégage Gaïd salah, cette année il n’y aura pas d’élection ».
11h00
#الجزائر#الجمعة_39#Alger#Algerie#Vendredi_39 pic.twitter.com/TR7zh0xBcf— Khaled Drareni (@khaleddrareni) November 15, 2019
Malgré le mauvais temps, les Algériens seront au rendez-vous de ce vendredi, afin de réitérer leurs revendications, notamment le rejet de l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, et réclamer le changement radical et l’État civil et de droit.
Plus qu’une semaine pour atteindre le seuil psychologique de quarante semaines depuis le début du Hirak, le 22 février dernier, alors que des millions d’Algériens étaient descendus pour dire non au cinquième mandat de Bouteflika.