- Advertisement -
Le député du FLN Lyes Saadi a vidé son sac concernant les mesures prises dans le projet de loi de finances (PLF 2020), accusant le FCE d’être derrière les anciennes loi de finances.
Lyes Saadi, député de la wilaya d’Alger a accusé le Forum des chefs d’entreprise FCE d’être derrière les anciennes loi de finances. S’exprimant sur les quelques dispositifs liées aux importations, entre autre, les mesures du quotas, Saadi, a indiqué que c’est « le FCE qui légifère, le parlement valide et le gouvernement exécute » a t-il souligné lors de son intervention au débat sur le projet de loi de finance 2020 à l’assemblée populaire nationale APN.
Le député a appelé à ne pas voter sur les articles 104 et 105 du PLF 2020, qui portent successivement sur le financement des projets stratégiques et structurelles pour l’économie ainsi que la définition des projets stratégiques qui nécessitent l’application de la règle 51/49.
Saadi a souligné que « la mafia, ailleurs dans le monde, ne touche pas l’argent publique ; elle investit dans des créneaux, mais ce n’est pas le cas chez nous, car sont des criminels ».
Le même député n’a par ailleurs pas épargné actuelle ministre de l’industrie qu’il accuse de faire partie du clan de l’ancien ministre Bouchouareb et de faire partie de ceux qui ont mis en place des lobbies pour les constructeurs automobiles. Dans ce sens, il a appelé ses collègues à faire barrage à la commission proposée par la ministre pour suivre l’installation des équipementiers en Algérie.
- Advertisement -