Le Moudjahid Lakhdar Bouregaâ, en détention de puis fin juin à la prison d’El Harrach, a été transféré ce mardi à l’hôpital Mustapha Bâcha à Alger.
Selon le journaliste Khaled Drareni, « Lakhdar Bouregaa est en ce moment au Service de chirurgie générale (CCA) de l’hôpital « .
Le Moudjahid va bien et a été opéré avec succès, ajoute Drarni.
La même source précise qu' »une voiture de police stationnée à l’entrée du service », et que « sa famille n’a pas été prévenue ».
Pour rappel, le 18 juillet dernier, soit trois semaines après son incarcération, les avocats du Moudjahid se sont inquiètés de son état de santé, et ont introduit une demande pour de libération provisoire auprès du tribunal de Bir Mourad Raïs, en joignant un dossier médical de Bouregaâ.
A noter que, toute les demandes de remises en liberté de Lakhdar Bouregaâ ont été refusées par le tribunal de Bir Mourad Raïs.
Le Moudjahid, en dépit de son état de santé, avait même décidé d’entamer une grève de la faim en signe de solidarité avec certains détenus du Hirak qui ont décidé d’entrer en grève de la faim pour protester contre leur incarcération arbitraire. Bouregaâ a été dissuadé finalement par ses avocats.
Dans l’un des messages qu’il a adressé au peuple algérien, le Moudjahid a indiqué qu’il n’accepterait d’être libéré avant la libération de tous les détenus du Hirak.