Plusieurs citoyens, ont organisé, ce lundi 4 novembre, à Sidi Bel Abbes, un rassemblement de soutien au général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah et l’élection présidentielle du 12 décembre prochain.
Les manifestants ont répondu à un appel au rassemblement lancé par l’organisation nationale des enfants des Moudjahidine (ONEM).
Sur les images rapportées par Echourouk TV, une banderole sur laquelle on voit le vice-ministre de la défense nationale et le ministre de la Justice Belkacem Zeghmati leur apportant le soutien dans l’opération anti-corruption. Une autre banderole soutien l’élection présidentielle du 12 décembre pour sortir de la crise. Une autre banderole exprime le soutien de l’ONEM à l’élection présidentielle.
Selon El Watan, une soixantaine de personnes se sont rassemblées vers 11h à l’esplanade du 1er Novembre (ex-Carnot) à la ville de Sidi Bel Abbes, précisant que le rassemblement, qui a duré une petite demi-heure, a été couvert par les chaînes de télévision privées qui ont boudé le mouvement populaire.
Selon la même source, un des organisateurs du rassemblement a tenu à apporter son soutien à Zeghmati dans le bras de fer qui l’oppose aux magistrats.
En outre, El Watan rapporte que, « parmi les pro-Gaïd Salah, plusieurs ont été ramenés par bus à partir de localités lointaines, comme indiqué par l’un des participants à ce rassemblement. »