La diaspora algérienne en France a marqué aussi le Hirak du 1er novembre en organisant une grande marche dans la capitale française, Paris.
Ils étaient des milliers a se rassembler à la place de la République à Paris ce vendredi du 1er Novembre, pour réclamer le changement du régime politique en Algérie. Malgré le froid et la pluie, les algériens habitants en France ont tenu à faire le déplacement à Pais et ainsi marquer leur présence à la marche de ce 1er novembre, qui a coïncide par un heureux hasard avec un jour férié en France.
Les manifestants ont pris le même chemin que celui pris lors des marches des dimanches, pour atteindre la place de Stalingrad. Les slogans et les doléances étaient les mêmes que ceux scandés en Algérie.
Les manifestant ont exprimé leur refus à la tenue de la Présidentielle et affirment leur attachement à un changement politique profond, qui passe par le départ des personnes au pouvoir issus de l’ancien système.
Les manifestants de la diaspora ont aussi appelé à la libération des prisonniers d’opinion incarcérés lors des manifestations précédentes, ainsi que les militants du Hirak. Les manifestants ont en outre commémoré le jour du 1er novembre, qui correspond au déclenchement de la guerre de libération en 1954.