Suite à la grève entamée ce matin par les magistrats afin de protester contre les transferts annoncés par le ministre de la justice, le conseil supérieur de la magistrature, (CSM) a procédé au gel de ce mouvement, et apporte son soutien à la grève organisée par le syndicat des magistrats.
Dans une déclaration, signé par les douze membres du ce conseil, il a en effet été décidé de geler la décision des affectations, toute en laissant lé session du conseil ouverte jusqu’au qu’il étudie de nouveau les résultats de ce mouvement. Le CSM souligne dans la même note qu’il n’était pas consulté ni avoir participé à la préparation du mouvement des magistrats décidé par le ministère de la justice.
Le conseil supérieur de magistrature a affiché son soutien à la décision du syndicat des magistrats après avoir consulté les revendications sociales et économiques.
Ce geste constitue une action sans précèdent de la part de conseil supérieure de la magistrature qui remis en cause la décision du ministère de la justice.