L’installation des stations de péages aux alentours de l’autoroute Est-Ouest, n’est pas pour demain, selon les déclarations du ministre des travaux publiques. Il faut attendre l’année 2021 pour recevoir ces centres de paiement.
S’exprimant ce lundi, lors de sa sortie sur le terrain à Alger, Mustapaha Kouraba a indiqué que les travaux de ces centres de péages sont encore en cours, et connaissent un retard dans les régions Est et Ouest de pays, où les travaux sont entre 70% à 75% alors que ceux du centre sont arrivés à 85%. De ce fait, on s’attend à ce que le pillage sera effectif dès l’année, 2021 a-t-il estimé.
En effet, il a été prévu de recevoir pas moins de 55 stations de péages sur cette autoroute la fin de cette année, mais il semble que les travaux tournent au ralenti, reportant ainsi la livraison de ces stations pour l’année 2021.
Par ailleurs, il a indiqué que les tarifs de circulation n’est pas encore définis, un groupe de travail est penché sur cette question a souligné le ministre des transports et des travaux publics. Mais pour rappel, l’Agence nationale des autoroutes a estimé que le coup qui doit être imposé pour le kilomètre est entre 1 Da et 1,2 Da.
En effet, ces centres de péages sont attendus depuis une longue date afin de rentabiliser cet axe routier le plus important de pays et de lui garantir des ressources pour sa maintenance.