Le Moudjahid en détention Lakhdar Bouregaâ n’entrera pas en grève de la faim. En effet, ses avocats l’ont dissuadé, a annoncé hier le comité national pour la libération des détenus (CNLD).
« Des informations ont circulé sur Lakhdar Bouregaâ qui est en grève de la faim. Les avocats de la défense ont démenti cette rumeur et tiennent à rassurer la famille de Bouregaâ et l’opinion publique que, Lakhdar Bouregaâ a effectivement décidé d’entamer une grève de la faim mais les avocats ont insisté et l’ont dissuadé de ne pas faire, surtout avec son âge 86 ans et sa maladie. Les avocats de la défense des détenus restent parmi les sources les plus sûrs et crédibles pour toute information », a écrit le CNLD sur sa page Facebook.
Dimanche, lors d’une conférence de presse consacrée à la situation des droits de l’Homme en Algérie organisée au siège de SOS Disparus à Alger, l’avocate Me Nabila Smail a fait savoir que le Moudjahid Lakhdar Bouregaâ a rejoint le groupe des détenus d’opinion qui ont entamé une grève de la faim pour dénoncer leur détention arbitraire et le traitement réservé par la justice à leurs affaires.