Lors de ce 33e mardi consécutif de la marche des étudiants à Alger, les arrestations se sont multipliées, notamment à la Place des Martyrs, point de départ de la marche des étudiants. Les forces de l’ordre tentent d’empêcher la marche.
اعتقالات واسعة وسط المتظاهرين في مسيرة الطلبة
مصالح الأمن تفرق المشاركين في المسيرة
الناجحون من الاعتقالات يسيرون الآن في شارع العربي بن مهيدي pic.twitter.com/o5X2LZK9hp— Mstapha Bastami مصطفى بسطامي (@musbastami) October 8, 2019
Les manifestants scandent des slogans hostiles au chef d’Etat-major, Ahmed Gaid Salah, et expriment leur refus de l’élection présidentielle prévue le 12 décembre prochain : « dégage Gaid salah !, il n’y aura pas d’élection » ou encore « Etat civil et non militaire », « le peuple veut la chute de Gaid Salah ».
selon plusieurs témoignages, les forces de l’ordre procèdent à des arrestations de manifestants sans aucune distinction.
10h35
Scènes surréalistes à la rue Ali Boumendjel, la police interpelle sans distinction des dizaines de personnes notamment des personnes âgées, même les manifestants qui ont quitté le cortège sont pourchassés et arrêtés #Alger#Algerie#Mardi33#Mardi_des_Etudiants— Khaled Drareni (@khaleddrareni) October 8, 2019