Le président directeur général de KIA motors corporation (KMC) dans la région MENA, Jim Kong Hu a affirmé ce lundi depuis l’usine de Gloviz à Batna que leur choix de partenaire en Algérie n’a été soumis a aucune pression.
En réponse aux informations selon lesquelles le partenariat de la marque Kia en Algérie a été redirigé vers un partenaire choisis par l’ancien gouvernement, le responsable de Kia motors pour la région MENA a souligné que « nous avons entamé cette relation pour des raisons purement commerciales et nous n’étions sous aucune pression pour choisir ce partenaire», et d’ajouté que « nous avons une grande confiance en notre partenaire Gloviz, et nous sommes très satisfait de la qualité de la relation qui nous unis » lors de la célébration de la première année de lancement de l’usine Gloviz à Batna.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, Jim Kong a exprimé sa satisfaction de partenaire ave Gloviz, en indiquant que « cette option entre dans le cadre de développement de l’industrie automobile adopté par le gouvernement algérien et cela reflète quatre clauses importantes».
La première porte sur le fait que « Global Motors Industries, la filiale sœur de la société Gloviz, a affirmé son efficacité dans le partenariat avec notre société Hyundai pour la construction des camions, ainsi que sa réussite dans le domaine de la distribution des véhicules dans le pays ». Ensuite, le même responsable, a indiqué que « l’usine de Gloviz a mis en place les moyens financiers nécessaires pour la réalisation rapide du plan de travail pour atteindre un taux d’intégration souhaité à l’horizon 2020 ».
« KIA a choisi le meilleur partenaire en Algérie »
De plus le PDG de KMC pour la région MENA a rassuré qu’ils « continueront à croire dans les capacités de Gloviz, pour une construction effective en CKD, comme cela est souhaité par le Gouvernement. Nous sommes rassurés que Kia a choisi le meilleur partenaire en Algérie, et cela se voit à travers le plan proposé par Gloviz pour la construction en full CKD».
« Le partenaire a dépassé nos prévisions en termes de déploiement et réalisation et a permis un rapide développement et positionnement de notre marque Kia en Algérie avec un meilleur service. »
Lors de cette visite en Algérie, il a révélé qu’il a « rencontré les partenaires et nous allons visionner nos investissements, et nous discuterons de la manière de renforcer notre partenariat avec l’usine Gloviz et concrétiser le projet de Full CKD qui constitue réellement la varie construction de l’automobile ».
Cette confiance « nous a amené à booster notre relation et d’acquérir des actions dans le capital de la société ». Il a rappelé dans ce sens, que Gloviz a remis son dossier d’accréditation au ministère de l’industrie selon le cahier de charge.