Le procès du militant Mourad Amiri a été reporté pour la troisième fois par les avocats de la défense, indique ce dimanche 6 octobre 2019 le comité national pour la libération des détenus (CNLD), sur sa page Facebook.
Les avocats ont demandé le report du procès au 20 octobre alors que Mourad Amiri se trouvait encore au commissariat de Cavignac.
En effet, Mourad Amiri et son ami Tahar Achiche arrêtés par des civils il y a quelques instants devant le tribunal de Sidi M’hamed. Ils ont été embarqués au commissariat de Cavignac, selon la même source.
Par ailleurs, le Comité a indiqué que « des policiers en civil postés dans les alentours du tribunal de Sidi M’hamed sont en train de lancer une opération de chasse à l’homme, surtout des personnes connues du CNLD, de RAJ, du réseau de lutte contre la répression, et même des parents des détenus ».
Selon la même source, « plusieurs personnes ont été embarquées déjà pour avorter le sit in de soutien aux militants du RAJ qui seront présentés devant le procureur après les avoir kidnappé à la fin de la marche du vendredi passé ».
Le Comité a rappelé que « Mourad Amiri qui a été l’un des premiers arrêté ce matin avec son ami Tahar Achiche se retrouvent toujours au commissariat de Cavignac, alors qu’il devait se présenter à son procès l’opposant à l’actuel ministre de l’intérieur ».
« Des parents de détenus et militants de RAJ, visés et identifiés par les agents des services en civil, sont actuellement à l’intérieur du tribunal de Sidi M’hamed grâce à l’intervention des avocats pour assurer leur protection. Devant cette folie d’une police politique, la vigilance est recommandée afin d’éviter toute nouvelle arrestation », a ajouté le CNLD.