La chancellerie diplomatique du FFS à l’étranger révèle que le travail de diplomatie et de solidarité entre les peuples luttant pour leur autodétermination dérange les tenants du pouvoir et ses officines. Dans un communiqué, la chancellerie diplomatique du FFS à l’étranger, précise qu’ « une certaine clientèle aux ordres du pouvoir a actionné une compagne haineuse et diabolique pour tenter de disqualifier le travail de la chancellerie diplomatique et salir l’image du FFS ».
« La chancellerie diplomatique, outrée par cette machine de menaces et d’insultes menée contre son action et ses membres et tout particulièrement le camarade Belkacem Amarouche, condamne et dénonce énergiquement le recours aux intimidations, aux provocations et aux menaces pour freiner l’action de la chancellerie », lit-on dans le communiqué.
Pour sa part, la chancellerie diplomatique estime que le parlement Européen ne s’est pas ingéré dans les affaires internes de l’Algérie, mais plutôt des députés des peuples d’Europe préoccupaient de la nécessité de la sauvegarde de la paix et le respect des droits humains et les conventions internationales relatives aux libertés et aux droits des peuples à la souveraineté, ratifiés par l’Algérie.
« Nous rappelons que, pour le FFS, la démocratie et le patriotisme sont inséparables. Le FFS n’a aucune leçon à recevoir en matière de patriotisme. Nous avons su distinguer entre la solidarité et l’ingérence et nous avons depuis toujours plaidé pour le respect des droits de l’Homme, la solidarité et réfuter toute forme d’ingérence. Notre parcours témoigne de notre fidélité au combat libérateur du peuple algérien depuis la proclamation du parti le 29 septembre 1963 à ce jour », ajoute-t-on.
La chancellerie diplomatique du FFS à l’étranger réitère sa détermination à continuer la lutte auprès du peuple algérien et de toutes les forces vives du pays pour imposer véritablement la rupture avec le système autoritaire et amorcer le passage à l’état de droit.