Des détenus d’opinion notamment ceux arrêtés le vendredi 13 septembre à Alger veulent entamer une grève de la faim à partir de demain, vendredi 4 octobre, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
« Cette décision extrême prise par les otages qui se retrouvent à El Harrach au lendemain de la confirmation des mandats de dépôts hier (mercredi, ndlr), par la cour d’Alger contre ces détenus », ayant comparu devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed, écrit le CNLD sur sa page Facebook.
« Malheureusement, la décision de cette grève de la faim a été confirmée par les avocats de la défense qui ont rendu visite aujourd’hui aux détenus d’El Harrach », ajoute le CNLD.
« Le devoir nous interpelle et nous sommes plus que jamais interpellés à se mobiliser et s’unir pour exiger la libération immédiate de tous les détenus d’opinion et politiques », estime le comité.
À ce titre, « l’appel est lancé à toute la société civile pour rejoindre la marche pacifique du samedi 5 Octobre à Alger et soyons unis et pacifiques autour de la même cause: Libération de tous les détenus », conclu le CNLD.
https://www.facebook.com/112249520145188/posts/133695088000631/