- Advertisement -
L’Armée Nationale Populaire (ANP), « digne héritière de l’Armée de Libération Nationale » œuvre « sans relâche » à ancrer les principes de la Révolution de Novembre dans la mémoire des « fidèles générations montantes », a déclaré mercredi le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah.
Dans un nouveau discours prononcé dans la 2e Région Militaire (2e RM) à Oran, le Chef d’état-major a encore une fois invoqué la Révolution de libération nationale. Il en a profité pour faire un appel du pied aux « jeunes » afin qu’ils tirent de ce fait historique un capital moral leur permettant de « surmonter tous les défis » et de poursuivre leur parcours avec « espoir, optimisme et ambition ».
Car, en effet, pour Gaïd Salah, la Révolution « mérite d’être glorifiée ». Et l’ANP « a le droit, aujourd’hui et toujours, d’être fière que ses racines soient la continuité de l’artisan de cette épopée, à savoir l’Armée de Libération Nationale ».
« L’éclat de cette fierté continuera de briller et de se distinguer, à l’image du rôle leader conféré à l’Armée Nationale Populaire dans le cadre des missions qui lui sont assignées. »
Et le général de poursuivre « L’histoire de l’Algérie, dont nous sommes extrêmement fiers aujourd’hui, n’aurait pu être écrite […] sans ces vaillants hommes, qui se sont sacrifiés pour la liberté et l’indépendance de leur pays, présageant à l’époque que cet avenir doit être radieux et prometteur ».
- Advertisement -