Accueilla deuxLe FFS s'inquiète de mesures de rétorsion pouvant le viser

Le FFS s’inquiète de mesures de rétorsion pouvant le viser

Date:

- Advertisement -

La direction nationale du FFS révèle que des signaux l’alertent que le parti risque de subir des mesures de rétorsion à tout moment. Et ce, en raison de sa position politique pour une transition démocratique et son opposition aux prochaines élections prévues par le pouvoir avant la fin de l’année. Divisé, le parti ne résistera pas longtemps à la pression et à la répression.

« C’est la raison pour laquelle, tout en laissant ouvert le dialogue pour constituer le Comité ad hoc, nous avons considéré que, plus d’un mois après le lancement de cette initiative, il faut aller de l’avant afin de mettre en œuvre la feuille de route par les structures statutaires du parti et préparer le prochain Conseil National dans toute sa composante tel que préconisé par la déclaration du 11 août », indique ainsi le parti dans une communication adressée aux militantes et militants du parti.

« Dans ces moments difficiles que traversent le peuple algérien et sa révolution, et face à l’adversité qui menace la cohésion de notre parti et son combat à l’avant garde du mouvement citoyen pour une Algérie libre et démocratique, le FFS appelle ses militants à une extrême vigilance pour déjouer toutes les manœuvres de division et œuvrer à resserrer nos rangs. »

Un devoir de mémoire

La Direction nationale du parti avec ses structures et ses militants a commémoré, indique-t-on, « avec solennité et émotion » le 56ème anniversaire de la création du FFS. Au programme, des dépôts de gerbes de fleurs, un recueillement populaire, des conférences et un discours pour rendre hommage au père fondateur du Parti feu Hocine Aït Ahmed et à « ses valeureux martyrs morts pour la démocratie », sur le lieu même où fut proclamée la création de notre parti.

« Au delà d’un devoir de mémoire que nous honorons tous les ans, cet anniversaire revêt cette année une importance particulière car il est illuminé par la révolution populaire, inspirée par le combat et le projet politique de notre Parti pour l’instauration d’un Etat de droit et l’avènement de la 2ème République à travers l’élection d’une Assemblée Nationale Constituante. »

Et le FFS de poursuivre : « C’est dans ce contexte que nous avons diffusé une déclaration le 11 août dernier « pour l’unité et la pérennité du parti » avec une feuille de route pour préparer ensemble le Conseil National appelé à organiser le prochain Congrès National Ordinaire que les militants souhaitent rassembleur. Dans cette déclaration, il est prévu la mise en place d’un Comité Ad hoc pour la préparation du Conseil National. Cette déclaration a été favorablement accueillie par la base militante et soutenue par de nombreux élus car il n’y a pas d’alternative crédible ».

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles