AccueilActualitéNationalGaid Salah parle de la condamnation des « têtes de la bande...

Gaid Salah parle de la condamnation des « têtes de la bande »

Date:

- Advertisement -

Le chef d’État-major, Ahmed Gaid Salah, a évoqué dimanche, à l’occasion de sa visite à la 2è Région militaire (Oran), la condamnation de Saïd Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag ainsi que Louisa Hanoune, condamnés à 15 de prison pour complot contre l’autorité de l’armée.

« Je tiens à aborder la juste sanction infligée à certains éléments de la bande, voire ses têtes, à l’issue de la prononciation des peines à leur encontre pour complot contre l’autorité de l’État et contre l’autorité de l’Armée Nationale Populaire », a-t-il indiqué.

Le chef d’État-major a souligné que « les peines, qui concrétisent une revendication populaire pressante et légitime, ont été reçues avec enthousiasme par les citoyens, qui ont exprimé leur satisfaction de voir ceux qui, dans un passé récent, sévissaient sur terre avec orgueil et dédain envers la souffrance de notre vaillant peuple ».

Il a rappelé que « le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire a, ainsi, tenu ses engagements envers le peuple et la patrie, en ce qui concerne l’accompagnement de la justice pour juger les corrompus, en fournissant des garanties suffisantes pour ester en justice tous ceux impliqués dans la corruption, car nul n’est au-dessus de la loi. Que le peuple algérien sache que nous ne connaîtrons point de répit jusqu’à ce que chaque corrompu et chaque subversif ait la punition qu’il mérite ».

Le Vice-ministre de la Défense Nationale a ajouté que « l’opération de lutte contre la corruption se poursuivra jusqu’à la fin, soit l’assainissement du pays de ces corrompus qui détruisent les potentiels du peuple et l’avenir des générations, quels que soient les efforts à fournir et les sacrifices incommensurables à consentir ».

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles