Les deux militants de l’association Rassemblement Action jeunesse (RAJ), Karim Boutata et Ahcene Kadi, ont été placés, ce dimanche 29 septembre 2019, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Mhamed.
Selon leur avocat, ils sont poursuivis pour deux chefs d’inculpation : « Incitation et appel à porter atteinte à l’unité nationale à travers la publication de vidéos sur les réseaux sociaux » et « Brandir des pancartes et des slogans visant à porter atteinte à la sécurité du pays ».
Mandat de depot. L’ un des avocats de @AhceneKadi3 et de Karim Boutatou explique les 2 chefs d accusation. #Algerie_Libre_Democratique pic.twitter.com/RmrlDCazPW
— El kadi Ihsane (@ElkadiIhsane) September 29, 2019
Rappelons que les deux jeunes militants au sein de RAJ ont été arrêtés séparément jeudi dernier à Alger-centre. En effet, Karim Boutata a été interpellé par des agents en civil dans une cafétéria près de la rue Abane Ramdane. Tandis qu’Ahcène Kadi a été arrêté par des agents en civil au café Milk Bar du côté de la Place de l’Émir Abdelkader.