Le maire de la commune de Bouzeguène dans la wilaya de Tizi-Ouzou, Rachid Oudali, a exprimé son refus d’organiser l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, et a dénoncé les harcèlements et intimidations dont sont victimes les fonctionnaires de sa mairie.
« Suite à mon courrier adressé au président de la commission administrative des élections de la commune de Bouzeguene stipulant mon refus catégorique de la révision des listes électorales, un magistrat chargé de la commission administrative électorale s’est déplacé aujourd’hui à Bouzeguene et a fait un P.V de constat », a écrit Rachid Oudali sur son compte Facebook.
Tout en réitérant son refus d’organiser ces élections qu’il a qualifié « de la honte », il « refuse toute implication des fonctionnaires de la mairie de Bouzeguene dans ce scrutin illégitime rejeté par la population et par le peuple. »
« Je dénonce encore une fois les harcèlements et les intimidations dont sont victimes les fonctionnaires de la mairie de Bouzeguene et je leurs apporte tout mon soutien », a-t-il écrit.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=683147785514277&set=a.683147835514272&type=3&theater
Notons que, l’opération de révision du fichier électoral a été lancée ce dimanche et devra prendre fin le 6 octobre prochain.
La semaine dernière, vingt maires de la wilaya de Béjaïa se sont prononcé contre l’organisation de l’élection présidentielle prévue en décembre, tout en réitérant leur soutien au mouvement populaire.