Le procès de l’activiste et militant Mourad Amiri poursuivi en justice par l’actuel ministre de l’intérieur, Salah-Eddine Dahmoune, a été reporté au 29 septembre 2019 par le juge près du tribunal de Sidi M’hamed, et ce, à la demande du collectif composé de quatre avocats lesquels se sont constitués pour défendre Mourad Amiri.
« Les quatre avocats qui se sont constitués pour ma défense ont pris une décision salutaire en décidant de repousser la date du procès », a fait savoir Mourad Amiri au journal El Watan. « Le collectif d’avocats qui prend en charge mon dossier compte s’élargir pour mieux défendre ma cause, espérant que la conjoncture sera favorable pour moi le jour venu », a-t-il expliqué.
Mourad Amiri est originaire d’El Flaye (Béjaïa) et cadre technicien principal des transmission exerçant à la direction générale des télécommunication au ministère de l’intérieur, il « a été suspendu de ses fonctions le 7 juillet dernier par l’actuel ministre pour des publications jugées illégales sur sa page Facebook où il a adressé un appel a ses collègues pour s’impliquer dans la cause du Hirak », a rappelé la même source.
« Il fait l’objet de deux plaintes déposé contre lui (l’une déposé à la brigade de cybercriminalité de Bab Ezzouar et l’autre au niveau de sûreté de la daïra de Sidi Aïch) pour »incitation a un attroupement non armé » »rébellion contre l’autorité de l’état » et »Injure et atteinte à corps constitués » », a précise El Watan.