Quatre offres de reprise ont été déposées pour la compagnie aérienne Aigle Azur en liquidation judiciaire à la date limite de mercredi minuit, mais Air France et le groupe Dubreuil ont annoncé avoir renoncé, rapportent ce jeudi 19 septembre 2019 l’AFP.
Parmi les quatre repreneurs figurent les deux anciens dirigeants d’Air France, Lionel Guérin et Philippe Micouleau, celle de Gérard Houa, actionnaire à hauteur de 19% d’Aigle Azur, celle de Vueling, la compagnie low-cost du groupe IAG, et une offre en nom propre, selon la même source.
Air France dont l’offre de reprise a été examinée lundi dernier par le tribunal de commerce d’Evry, « n’a pas déposé de nouvelle offre (…) considérant que les conditions n’étaient pas réunies pour le faire ».
Pour rappel, la compagnie Air France a envisagé de faire une offre combinée avec le groupe Dubreuil, qui a confirmé son retrait « conjointement » avec le groupe Air France. Le tribunal de commerce devra examiner lundi les nouvelles offres.
Le tribunal de commerce d’Evry (France) a décidé hier la liquidation judiciaire de la compagnie aérienne Aigle Azur, en cessation de paiement depuis le 2 septembre, avec poursuite d’activité jusqu’au 27 septembre, laissant ainsi une dernière chance aux repreneurs.