Le militant et journaliste, Fodil Boumala a été présenté, ce jeudi 19 septembre 2019, devant le tribunal de Dar El Beida à Alger. Il a été arrêté par les services de sécurité, mercredi soir, devant son domicile à Bab Ezzouar.
الإستماع حاليا إلى الصحفي و المناضل فضيل بومالة بمحكمة الدار البيضاء حسب المحامي الأستاذ بادي
Le journaliste et militant Fodil Boumala actuellement interrogé au tribunal de Dar El Beida selon l’avocat Me Badi#الجزائر#Algerie— Khaled Drareni (@khaleddrareni) September 19, 2019
Lundi dernier, le militant Samir Benlarbi a été arrêté et placé en détention provisoire par le tribunal de Bir Mourad Raïs. Avant lui, soit mercredi dernier, c’était Karim Tabbou qui a été interpellé par les services de sécurité et placé le lendemain sous mandat de dépôt par le tribunal de de Koléa à Tipaza.
Hier, une jeune étudiante de 22 ans arrêtée lors de la marche des étudiants de mardi a été placée sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi Mhamed.
Dimanche, 22 manifestants arrêtés lors de la 30e marche contre le système à Alger, ont été placés en détention provisoire à la prison d’El Harrach, parmi eux, un jeune cancéreux et un homme âgé de 76 ans.
Plusieurs autres manifestants sont maintenus en garde à vue en attendant lors comparution devant le tribunal, selon le comité national pour la libération des détenus d’opinions (CNLD).
Le juge d’instruction près du tribunal de Ziadia à Constantine a ordonné, dimanche dernier, la mise sous mandat de dépôt de trois (03) personnes qui ont été interpellé, lors d’une marche pour le rejet des élections présidentielles. Il s’agit de Bekkouche Mohamed, Ramdani, Hacene et Tahar Ouglou. Les trois manifestants sont poursuivis pour attroupement, incitation à attroupement et participation à une manifestation non autorisée.
Si quelques manifestants arrêtés depuis fin juin dernier lors de marche contre le système dans plusieurs wilayas ont été libérés, à l’image des trois manifestants acquittés hier à Batna, plusieurs dizaines de manifestants arrêtés pour avoir porté le drapeau Amazigh croupissent en prison.