Demandé par la justice, le parlementaire et secrétaire général du FLN, Mohamed Djemai, a cédé sa place du SG pour Ali Seddiki, un membre du bureau politique, le temps que la justice traite son affaire.
Pour répondre à la justice, le SG du FLN, n’a pas voulu prendre le risque et s’est limité à cédé temporairement son poste pour Ali Seddiki.
Toutefois, les membres du bureau politique du FLN, ne se sont pas opposés à la proposition de Djemai, et ont validé hier cette décision. Cependant, plusieurs voix au sein du parti demandent le départ définitif de Djemai de son poste du SG, ils l’ont même invité à déposer sa démission, mais ce dernier, a sorti un autre jeu, préférant garder main basse sur la direction du FLN.
Pour rappel, Djemai a renoncé à son immunité parlementaire dès sa convocation par la commission juridique de l’APN. Il a par contre considéré que son affaire avec la justice n’est pas liée à la corruption, mais juste une affaire du droit commun. De ce fait, il est confiant de revenir à son poste dans peu de temps.