Arrêtés vendredi lors de la 30e marche contre le système à Alger, 22 manifestants présentés ce dimanche devant le tribunal de Sidi Mhamed ont été placés en détention provisoire, indique le Comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD).
« Mandat de dépôt pour les 22 manifestants qui ont comparu devant le procureur et le juge d’instruction du tribunal Sidi M’hamed », écrit le CNLD sur sa page Facebook.
A noter que, au total, une quarantaine de manifestants arrêtés vendredi dernier ont été présentés aujourd’hui devant le tribunal de Sidi Mhamed.
En ce moment au Tribunal Abane Ramdane d’Alger, le Procureur écoute 40 personnes interpellées vendredi lors de la manifestation à Alger-centre, les chefs d’inculpation retenues sont entre autres incitation à attroupement, atteinte à la sécurité nationale #Vendredi30 #Algerie
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) September 15, 2019
Une manifestante répondant aux initiales « N. N » a été placée en liberté provisoire par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Mhamed. Elle est poursuivie pour atteinte à corps constitué.
Elle est également arrêtée vendredi 13/09/2019 en essayant d’empêcher l’interpellation de son frère par les services de sécurités.