L’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM), hausse le ton contre le parti du FLN et appelle le ministre de l’intérieur à dissoudre le parti.
Dans une vidéo postée ce mardi 20 août 2019 sur Youtube, le secrétaire général par intérim de l’ONM, Mohand Ouamar Ben El Hadj a indiqué que « nous nous sommes beaucoup exprimés sur le Front de libération national. Nous avons demandé, plusieurs fois, aux autorités de retirer ce symbole du parti ».
Pour le SG de l’ONM, « ce Parti n’a plus lieu d’être », précisant que le FLN, aujourd’hui, est dans « une situation illégale ».
Mohand Ouamar Ben Elhadj a souligné que « le pouvoir réglementaire est entre le ministère de l’Intérieur, évoquant la loi 2012 et celle de 1990 qui « interdit l’utilisation des anciennes appellations des partis ».
Dans le même sillage le SG par intérim de l’ONM a fait remarquer le vide constitué dans la scène politique, dénuée d’un parti proposant un réel projet politique.
L’intervenant a aussi évoqué dans la vidéo, la demande de l’organisation pour faire passer la loi incriminant la colonisation français et ses pratiques contre l’humanité.