En ce 26è vendredi consécutif de mobilisation populaire, des milliers d’Algériens sont descendus dans les rues d’Alger et dans d’autres villes du pays pour manifester contre le régime en place.
Les manifestants sont beaucoup plus nombreux que vendredi passé à cette heure-ci. Ça promet ! pic.twitter.com/obS2hlDPGs
— Mehdi A. (@MehdiAlioui) August 16, 2019
Les premiers rassemblements ont commencé vers 10h35 au niveau de la rue Didouche Mourad, à Alger. Les manifestants scandent dans les rues d’Alger : « Etat civil et non militaire », « le peuple ne veut plus le retour du pouvoir militaire », « Gaid Salah dégage ! », ou encore « pas d’élection avec la bande ».
Comme vendredi dernier, les manifestants menacent de recourir à la de désobéissance civile si leurs revendications ne sont pas satisfaites. En effet, les manifestants ont scandé « la désobéissance civile arrive ! », ou encore « y’en a marre des généraux », « le peuple veut l’indépendance ».
عودة شعار العصيان المدني
Retour du slogan sur la désobéissance civile #Vendredi26#Algerie#الجمعة26#الجزائر pic.twitter.com/lCD8OxxVZ0— Khaled Drareni (@khaleddrareni) August 16, 2019