Les étudiants algériens désireux de s’inscrire dans une université française pour l’année 2019-2020 ne devront pas passer par un intermédiaire, avertit Campus France Algérie, dans un communiqué publié hier sur sa page Facebook.
« Nous vous rappelons que Campus France Algérie est le seul interlocuteur officiel pour les demandes et les modalités de candidature pour poursuivre des études supérieures en France ! », a indiqué l’agence Campus France.
Elle a souligné que « le recours à un intermédiaire qui se fait rémunérer pour élaborer un dossier consulaire ne facilite ni l’obtention d’une pré-inscription ni l’obtention d’un visa pour études. Aucun intermédiaire n’est reconnu par Campus France Algérie ou le Consulat Général de France ».
Campus France Algérie a rappelé qu’il y a seulement 05 espaces Campus France en Algérie, à Alger, Oran, Constantine, Annaba et Tlemcen. L’agence a invité les futurs candidats à se rapprocher de l’espace Campus France de leur localité ou à se connecter les sites internet pour avoir les bonnes informations.
Pour rappel, le nombre d’étudiants algériens inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France pour l’année 2017-2018 était de 30.521 étudiants, selon les données de Campus France.